Nos conseils

19_Tournant_EV-79-web
Anatomie de l'oeil
Anatomie de l'oeil

Les différents défauts visuels

MYOPIE
Votre vision est nette de près et floue de loin. Ce défaut visuel se corrige avec un verre plus épais aux bords qu’au centre : c’est le verre divergent symbolisé par le signe (-} sur l’ordonnance.

HYPERMÉTROPIE
Vous voyez mal de près et parfois de loin, le défaut est plus accentué de près. Ce défaut visuel se corrige avec un verre plus épais au centre qu’aux bords : c’est le verre convergent symbolisé par le signe(+) sur l’ordonnance.

ASTIGMATIE
Vous discernez mal certains objets de près et de loin avec une impression de flou généralisé. L’astigmatisme se corrige avec un verre « torique » dont les courbures compensent celles de la cornée.

PRESBYTIE
La presbytie n’est pas un défaut visuel mais une diminution naturelle de la capacité de mise au point de l’œil qui apparaît à partir de la quarantaine en raison d’une perte de souplesse du cristallin. La vision de près devient floue et l’on a tendance à reculer de plus en plus son texte lorsqu’on lit. Elle peut être corrigée par un verre vision de près ou un verre progressif pour plus de confort.